Création et inspiration

J’imagine et fabrique des luminaires authentiques. Inspiré par l’art nouveau, l’art déco et d’autres courants artistiques du vingtième siècle, mes créations s’inscrivent dans ces lignées tout en privilégiant des formes résolument contemporaines. Elles oscillent entre passé et présent. Ce qui leur confère un caractère intemporel.

Je mets en avant la légèreté du bois, le travaillant en fines épaisseurs pour créer des structures géométriques simples et élégantes. Diffusant une lumière douce et chaleureuse mes lampes habillent vos intérieurs avec discrétion et élégance. 

Artisanat et durabilité

 

Artisan ébéniste fermement engagé pour l’écologie, j’utilise du chêne massif. Un matériau noble, local et renouvelable.

Provenant de meubles récupérés ou de chutes, donnant ainsi une nouvelle vie au bois. J’utilise aussi du chêne neuf provenant de forêts européennes gérées durablement. Ce choix éthique implique un savoir-faire exigeant et minutieux et assure solidité et perennité à mes créations.

 

N.B. : Le chêne provenant de mobilier récupéré est soigneusement trié et raboté. Après transformation, il a le même aspect et le même niveau de qualité que du bois neuf. Et ce avec une touche d’authenticité en plus.

 

Fabrication manuelle et locale

Toutes les lampes sont fabriquées par mes soins dans mon atelier à Bruxelles. Je réalise l'ensemble de la production artisanalement, à la main et à l'aide de machines à bois traditionnelles. Les différentes étapes de la fabrication sont pensées et optimisées pour obtenir le meilleur résultat.

Perennité

Toutes les lampes sont prévues pour recevoir des ampoules LED à socquet classique (E14 ou E27). Cela permet de garder vos luminaires pour toujours.

Et voici un article paru dans le Vif Weekend du 3 décembre 2020. Il explique en partie mon parcours.

Merci au Vif.